Bouteflika candidat à la présidentielle de 2014, un moyen pour son entourage de s’installer durablement dans l’exploitation de la rente pétrolière

Le quatrième tour de piste du président algérien Abdelaziz Bouteflika est un moyen efficace pour son entourage de se protéger contre d’éventuelles poursuites pénales et de s’installer durablement dans l’exploitation de la rente pétrolière, écrit lundi le quotidien français « Aujourd’hui en France ».

Commentant l’annonce par le Front de libération nationale (FLN) d’avoir désigné Abdelaziz Bouteflika comme son candidat à la présidentielle de 2014 pour un 4e mandat, le quotidien relève que le maintien du président a pour but de protéger son entourage, faisant savoir que plusieurs membres du cercle présidentiel sont liés à des affaires de corruption et à de gros projets économiques et commerciaux.

La publication estime aussi que "la stabilité de l’Algérie, érigée en nouvelle religion, est désormais associée au non-départ de Bouteflika".

"Aujourd’hui en France" relève, en outre, que le président algérien a été isolé des médias, des membres du gouvernement et des parlementaires dans une résidence d’Etat, ajoutant que c’est son frère cadet qui s’occupe de sa communication, de ses audiences et de ses décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite