Bombardements israéliens: plus de 100 morts à Gaza dont 23 enfants

De nouvelles frappes aériennes, dont l’une a fait cinq morts dans le camp de réfugiés de Djabaleya, tôt samedi matin, ont porté à 106 le nombre de victimes de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza depuis mardi. Selon les autorités médicales palestiniennes, 73 civils, dont 23 enfants, ont succombé aux bombardements qui visent à faire cesser les tirs de roquettes vers Israël.

Un millier de cibles ont été touchées par l’armée israélienne en quatre jours dans l’enclave palestinienne et d’autres attaques "sont encore à venir", a menacé le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Les cibles de l’armée israélienne sont les populations palestiniennes, leurs maisons et les infrastructures qui leur permettent de survivre.

Une nouvelle fois, il n’a pas exclu que cette offensive menée par l’aviation et la marine israéliennes soit suivie d’une intervention terrestre. Interrogé à ce sujet par un journaliste, il a répondu: "Nous étudions toutes les possibilités, nous nous préparons à toutes les éventualités".

"Aucune pression internationale ne nous empêchera d’user de toute notre puissance (…) Nous continuerons tant que nous ne serons pas assurés que les citoyens israéliens peuvent vivre dans le calme", a ajouté le chef du gouvernement israélien.

Après quatre jours de bombardements, le bilan dans la bande de Gaza s’élève à 99 morts, dont 75 civils parmi lesquels 23 enfants, selon le dernier bilan fourni par les autorités palestiniennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite