Berlin : « Beaucoup de raisons de penser » qu’il s’agit d’un attentat (ministre de l’Intérieur)

Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a estimé dans la nuit de lundi à mardi qu’il y avait "beaucoup de raisons" de penser que le conducteur du camion, qui a tué au moins neuf personnes sur un marché de Noël à Berlin, avait commis un attentat.

"Je ne veux pas encore pour le moment prononcer le mot attentat même si beaucoup de raisons le laissent penser", a-t-il dit à l’antenne de la chaîne publique ZDF.

"Un suspect a été arrêté et il y a beaucoup de raisons de penser qu’il s’agit du chauffeur" du poids-lourd qui a foncé dans la foule, a ajouté le ministre conservateur. "L’enquête déterminera le reste", a-t-il encore dit.

Lundi vers 20H00 (19H00 GMT), un camion a foncé dans la foule de l’un des marchés de Noël les plus fréquentés de la capitale allemande, fauchant mortellement neuf personnes. Quarante-cinq personnes blessées, dont certaines lourdement, ont été hospitalisées, selon la police.

Le camion noir disposait d’une plaque d’immatriculation polonaise et il pourrait avoir été volé sur un chantier, selon des tweets de la police.

La chancelière allemande Angela Merkel a indiqué être en deuil.

Source AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite