Barack Obama autorise le déploiement de drones armés en Libye (Robert Gates)

Barack Obama autorise le déploiement de drones armés en Libye (Robert Gates)
Le président Barack Obama a autorisé le déploiement de drones armées américains en Libye, a annoncé jeudi son ministre de la Défense Robert Gates, soulignant que l’utilisation de ces appareils permettra d’améliorer la précision des frappes aériennes de moindre envergure de la coalition contre les cibles au sol.

Le chef du Pentagone a expliqué que ces drones "Predator", armés de missiles air-sol, apporteront des "capacités uniques" sur le terrain en raison de leur "capacité à voler à basse altitude et d’avoir une meilleure visibilité sur des cibles précises" au moment où les forces du colonel Kadhafi ont commencé à se retrancher à des "positions défensives".

Il a également souligné que cette décision permettra aussi de réduire les risques des frappes aériennes sur les populations civiles, ajoutant que l’usage des drones reste "particulièrement adaptée aux zones urbaines" où les combats se sont dernièrement intensifiés entre la rébellion et les forces du régime libyen contesté, notamment à Misrata.

M. Gates a, toutefois, tenu à préciser que cette décision n’implique pas "un changement de la nature de la mission" des forces US en Libye.

Lors d’un entretien téléphonique, mercredi, avec le Premier ministre britannique David Cameron, Obama avait souligné l’importance d’augmenter la pression, y compris militaire, sur le régime du Colonel Kadhafi afin de faire cesser les attaques contres les civils et assurer le respect des résolutions du Conseil de sécurité en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite