Ban Ki-moon entame lundi une tournée dans trois pays africains (ONU)

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, effectue à partir de lundi une visite en Afrique qui le mènera successivement en Namibie, en Guinée équatoriale et au Kenya, a annoncé le bureau du Porte-parole de l’Organisation mondiale.

Le Secrétaire général part pour Windhoek en Namibie, lundi 23 juin, avant de se rendre à Malabo, en Guinée équatoriale, pour le Sommet de l’Union africaine, puis à Nairobi, au Kenya, pour la clôture de l’Assemblée de l’environnement des Nations Unies, a précisé l’ONU.

En Namibie, M. Ban devrait s’entretenir avec le Président Hifikepunye Pohamba et d’autres responsables du gouvernement. Il participera aussi à l’inauguration de la Maison des Nations Unies qui regroupe 12 agences.

Mercredi, le Secrétaire général arrivera en Guinée équatoriale pour la 23ème session ordinaire de l’Union africaine. Il a prévu de prononcer un discours au Sommet, le 26 juin, et de tenir des réunions bilatérales avec les chefs d’Etat et autres responsables de haut niveau.

Vendredi, le Secrétaire général se rendra à Nairobi pour participer à la séance de clôture de l’Assemblée de l’environnement des Nations Unies qui est l’organe directeur du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et la plateforme mondiale de plus haut niveau pour la prise des décisions en matière d’environnement.

Toujours au Kenya, le Secrétaire général de l’ONU tiendra des réunions bilatérales avec les responsables du gouvernement, y compris le Président Uhuru Kenyatta.

Ban Ki-moon devrait être de retour à New York dimanche prochain, a-t-on indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite