Organisée à l’initiative du Koweït, la réunion est programmée à 14H00 GMT, selon des sources diplomatiques.
La journée de lundi a été la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de l’été 2014 dans la bande de Gaza.
La direction palestinienne a crié au "massacre" alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a justifié l’usage de la force par le droit d’Israël à défendre ses frontières contre les agissements "terroristes" du mouvement islamiste Hamas, qui gouverne Gaza et auquel Israël a livré trois guerres depuis 2008.
Ces évènements ont suscité une vive inquiétude internationale.
La Turquie et l’Afrique du Sud ont décidé de rappeler leur ambassadeur en Israël.
Les adversaires d’Israël et des organisations de défense des droits de l’Homme ont de nouveau condamné l’Etat hébreu pour usage disproportionné de la force.
Ses tirs ont tué 109 Palestiniens depuis le début le 30 mars de la "Marche du retour", qui voit des milliers de Gazaouis se rassembler régulièrement le long de la barrière de sécurité entre Israël et l’enclave palestinienne.
Ce chiffre pourrait augmenter puisqu’une nouvelle mobilisation est prévue près de la frontière mardi, jour où les Palestiniens commémorent la "Nakba", la "catastrophe" qu’a constituée pour eux la création d’Israël en 1948 et qui a été synonyme d’exode pour des centaines de milliers d’entre eux.