Avalanche aux Deux-Alpes: un mort, un blessé grave

Une avalanche dans un secteur hors-piste et hors domaine skiable des Deux-Alpes (Isère) a fait mardi un mort et un blessé grave retrouvé sous la neige plusieurs heures après, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

C’est un témoin se trouvant à 200 mètres de la coulée qui a donné l’alerte vers 11H45 sur la commune de St Christophe en Oisans. Une première personne ensevelie a été retrouvée une heure après et est décédée.

L’autre, équipée d’un Détecteur de victimes d’avalanche (DVA), a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire. En réanimation, elle a été héliportée vers un centre hospitalier en urgence absolue, indique à l’AFP la CRS de Grenoble en charge des secours.

Une trentaine de personnes ont été mobilisées, dont quatre équipes cynophiles et deux équipages d’hélicoptères.

L’avalanche a été révélée par le Dauphiné Libéré.

Trois groupes de trois personnes évoluaient sur ce secteur hors-piste. Les victimes étaient a priori en ski de randonnée. Le risque avalanche était "marqué" (3 sur une échelle de 5) sur les massifs de l’Isère mardi appelant à la prudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite