Autriche : un homme poignarde 2 passagers d’un train

L’assaillant, âgé de 60 ans, souffre visiblement de troubles psychiques. Il a pu être maîtrisé par la police avec l’aide d’un passager.

Un déséquilibré a poignardé mardi deux passagers d’un train circulant dans l’ouest de l’Autriche, les blessant sérieusement, a annoncé la police, trois jours après une agression similaire en Suisse. L’homme, un Allemand âgé de 60 ans souffrant visiblement de troubles psychiques, a pu être maîtrisé par la police avec l’aide d’un passager. Ses deux victimes, âgées de 17 et de 19 ans, ont été touchées au ventre et au cou et ont été hospitalisées.

L’incident s’est produit vers 6 h 30 (4 h 30 GMT) à bord d’un train régional au niveau de la commune de Sulz, dans la province du Vorarlberg. « Il s’agit manifestement d’un déséquilibré », a précisé à l’Agence France-Presse un porte-parole de la police, Horst Spitzhofer, soulignant que l’hypothèse terroriste pouvait être « largement exclue ».

Samedi, un Suisse de 27 ans avait mis le feu à un wagon et poignardé des passagers dans un train suisse, tuant une femme de 34 ans et blessant cinq autres personnes. L’assaillant était décédé le lendemain des suites de ses brûlures. La police n’a pas retenu de mobile terroriste.

(AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite