Au moins trois morts dans deux attaques contre des bases militaires ivoiriennes

Au moins trois militaires ivoiriens ont été tués dans des attaques perpétrées, dans la nuit de jeudi à vendredi, par des éléments armés non identifiés contre des bases militaires ivoiriennes, rapportent des médias locaux citant des sources militaires.

La première attaque a eu lieu vers 3H00 contre une caserne de la gendarmerie, située dans le quartier "Toits rouges" dans la commune de Yopougon (ouest d’Abidjan), alors que la deuxième a été perpétrée contre un poste des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) à Agbaou (environ 100 km au nord de la capitale économique).

Citant des habitants du quartier "Toits rouges", les médias précisent que "les échanges de tirs à l’arme lourde entre les assaillants et les gendarmes ont eu lieu entre 3H00 et 4H00" et que les combats auraient fait au moins deux morts et un blessé du cô té des forces ivoiriennes.

Un autre assaut a été mené au même moment à Agbaou, contre un check-point des FRCI, faisant un mort, indique-t-on auprès d’habitants de cette localité.

Ces nouvelles attaques armées perpétrées par des inconnus contre des positions des forces de sécurité interviennent au lendemain de la décision d’accorder la liberté provisoire à huit proches collaborateurs de l’ancien président Laurent Gbagbo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite