L’ONU condamne l’attaque contre un hélicoptère au Sud Soudan

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a vivement condamné, vendredi, la mort de quatre Casques bleus, tués dans le crash d’un hélicoptère abattu dans l’est du Soudan du Sud.

"Le Secrétaire général condamne fermement le fait qu’un hélicoptère marqué clairement du sigle de l’ONU ait été abattu par l’Armée populaire de libération du Soudan (SPLA), près de Likuangole, dans l’Etat de Jonglei", indique une déclaration communiquée par son porte-parole.

Le chef de l’ONU a également appelé le gouvernement du Sud-Soudan à "mener sans délai une enquête et à traduire en justice les responsables de cet acte".

A la lumières des incidents précédents, il lui demande de prendre, d’urgence, des mesures renforcées au sein de la SPLA pour que de tels évènements ne se reproduisent plus", précise le texte.

Selon la Mission des Nations Unies déployée dans ce pays (MINUSS), l’appareil en question a été abattu alors qu’il effectuait un vol de reconnaissance. La MINUSS a immédiatement lancé une opération de secours, qui a confirmé la mort des membres de l’équipage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite