Attentat contre l’ambassade de France à Tripoli: Laurent Fabius sur place

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a visité mardi l’ambassade de France à Tripoli, qui avait été la cible, dans la matinée, d’un attentat à la voiture piégée ayant fait deux blessés parmi les gendarmes français.

Accompagné par le Premier ministre libyen Ali Zeidan et le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Abdelaziz, M. Fabius a fait le tour de l’ambassade en ruine avant de visiter les habitations voisines qui avaient été également endommagées par l’explosion.

Les responsables français et libyens se frayaient un chemin au milieu d’une foule mêlant membres des services de sécurité, journalistes et officiels, dans une rue inondée par l’eau d’une canalisation endommagée par l’explosion.

M. Fabius devait visiter un des gendarmes à l’hô pital avant de tenir une conférence de presse avec son homologue libyen.

Mardi matin, un attentat à la voiture piégée a blessé deux gendarmes français, dont un a été grièvement atteint, et provoqué d’importants dégâts. Il s’agit de la première attaque contre des intérêts français en Libye depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite