Arrivée au Maroc d’Ivanka Trump, conseillère du président américain

Mme Ivanka Trump, conseillère du président américain, Donald Trump, est arrivée mercredi à l’aéroport de Rabat-Salé pour une visite au Maroc.

A son arrivée à l’aéroport, Mme Ivanka Trump a été accueillie par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem.

Mme Ivanka Trump a été saluée ensuite par le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et le chargé d’affaires près l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, David Greene, ainsi que par d’autres personnalités. La visite de Mme Trump porte notamment sur la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity(W-GDP). L’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP) est un programme porté par Mme Ivanka Trump avec pour ambition d’aider à l’émancipation économique de 50 millions de femmes d’ici 2025.

Mme Ivanka Trump effectuera une visite à Sidi Kacem et aura également des rencontres avec des responsables marocains à Rabat et Casablanca.

"Le Royaume du Maroc est un allié précieux des États-Unis qui a fait beaucoup de progrès, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, en matière de promotion de l’égalité des sexes", a déclaré Mme Ivanka Trump à l’agence Associated Press.

En août dernier, elle avait salué l’adoption par le Maroc d’un nouveau cadre législatif des terres soulaliyates consacrant davantage d’égalité et d’ouverture aux investissements au profit notamment des femmes.

"Nous saluons le gouvernement marocain pour cette importante étape", avait écrit Ivanka Trump, sur Twitter ajoutant: "Nous avons hâte d’appuyer sa mise en œuvre intégrale".

L’Initiative de développement mondial et de prospérité de la femme est un programme porté par Mme Ivanka Trump avec pour ambition d’aider à l’émancipation économique des femmes. Il est doté d’un budget de 50 millions de dollars, fournis par l’Agence américaine de développement international (USAID).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite