Après l’espace, la torche olympique fait un plongeon dans le lac Baïkal, le plus profond du monde.

La flamme olympique continue son périple avant le lancement des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, en Russie, en 2014. La flamme olympique a fait samedi un plongeon dans le lac Baïkal, le plus grand réservoir d’eau douce au monde, une nouvelle étape insolite dans le parcours en Russie de la torche avant les JO d’hiver de Sotchi en février.

Sur les images diffusées par la chaîne de télé Russia Today, on voit un porteur de la torche propulsé à la surface du lac avant de passer la flamme étanche à un autre porteur en combinaison de plongée. La flamme, d’un rose brillant, a alors disparu dans les profondeurs du Baïkal, le plus profond lac du monde (1.637 mètres).

Les plongeurs équipés de bouteilles d’oxygène sont ensuite remontés à la surface et l’un d’eux a passé la flamme à un relayeur "volant" relié à un gros tuyau sur le bateau, arrivé près d’eux pour ramener la flamme à bord.

La torche olympique doit prochainement être portée jusqu’au sommet du Mont Elbrouz, le plus haut sommet d’Europe (5642 mètres), dans le Caucase russe. Entre son départ le 7 octobre à Moscou et son arrivée le 7 février prochain à Sotchi, sur les bords de la Mer noire, la flamme aura parcouru 65.000 km, le plus long trajet d’une torche olympique de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite