Alger nie avoir tiré et blessé gravement un Marocain à la frontière entre le deux pays

L’Algérie a nié ce dimanche que ses soldats aient tiré sur des Marocains à la frontière entre les deux pays. Ces tirs ont fait une victime qui est actuellement entre la vie et la Mort.

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a annoncé hier avoir convoqué l’ambassadeur d’Algérie à Rabat pour lui faire part de la condamnation du royaume et lui demander des explications sur les tirs lancés samedi par un élément de l’armée algérienne sur une dizaine de civils marocains à la frontière maroco-algérienne.

"Nous avons convoqué l’ambassadeur d’Algérie au Maroc pour lui faire part de notre protestation et notre indignation et pour lui demander des explications sur cet acte malheureux qui a visé des Marocains civils", a relevé M. Mezouar qui s’exprimait lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad et le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.

"Le tir visait la personne, ce qui veut dire que l’intention a été probablement de le tuer", a pour sa part indiqué le ministre de l’Intérieur lors de cette conférence de presse qui s’est déroulée en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Charki Draiss et de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite