Afghanistan: trois ingénieurs turcs tués dans un attentat suicide

Trois ingénieurs turcs ont été tués et un quatrième blessé lundi matin dans l’est de l’Afghanistan suite à attentat suicide qui a visé le car qui les transportait, ont annoncé les autorités locales.

L’attentat s’est produit peu après 07H15 (02H45 GMT) dans le district de Behsud, près de Jalalabad, la grande ville de l’est afghan.

Le porte-parole de la province de Nangarhar, Ahmad Zia Abdulzai a indiqué qu’"un kamikaze a fait sauter sa moto bourrée d’explosifs contre un car transportant des ingénieurs turcs", ajoutant que trois ingénieurs turcs ont été tués et un quatrième a été blessé.

Un enfant afghan a également été blessé, a dit le chef de la police locale, Hazrat Hussain Mashriqiwal.

L’attaque n’a pas été revendiquée mais les attentats suicide font partie des actions armés des talibans, artisans d’une insurrection meurtrière en Afghanistan depuis leur éviction du pouvoir par une coalition militaire menée par les Américains dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite