Afghanistan/Corans brulés: Neuf morts dans un attentat suicide contre une base de l’OTAN

Neuf personnes ont été tuées lundi dans un attentat suicide revendiquée par les talibans contre une base de l’OTAN, en représailles à l’incinération la semaine dernière des copies du Coran par des militaires américains.

Un kamikaze a visé par une voiture piégée l’entrée principale de l’aéroport de Jalalabad (est), qui abrite l’une des bases militaires aériennes les plus importantes de la force internationale de l’OTAN (ISAF).

Neuf personnes, dont deux gardés et un soldat de l’armée afghane, ont trouvé la mort, a déclaré à la presse le chef de la police de la province de Nangarhar, Abdullah Azem Stanikzaï.

Les talibans ont immédiatement revendiqué cette attaque, perpétrée en "réponse à l’incinération du Coran" dans la base américaine de Bagram (nord) il y a une semaine.

L’attentat n’a pas fait de victimes parmi les soldats étrangers de la base de Jalalabad, selon l’ISAF, qui a ajouté que "les bâtiments de l’ISAF n’ont pas été touchés par l’explosion".

L’aéroport de Jalalabad, protégé par un impressionnant dispositif de sécurité des forces américaines, est régulièrement attaqué par les insurgés. L’attaque menée lundi est la quatrième depuis juin 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite