Accord de ralliement entre Philippe Douste-Blazy et François Bayrou

Accord de ralliement entre Philippe Douste-Blazy et François Bayrou
Après plusieurs jours de discussions, Philippe Douste-Blazy a conclu un accord de ralliement avec François Bayrou vendredi, selon les informations du Buzz politique d’Europe1.

C’est un ralliement à haute valeur symbolique. Philippe Douste-Blazy, l’un des fondateurs de l’UMP, a annoncé dimanche dans une tribune au Monde.fr qu’il voterait pour le leader centriste à la présidentielle.

Le secrétaire général adjoint des Nations Unies n’a posé qu’une seule condition au président du Modem : que la taxe sur les transactions financières, proposée par la candidat Bayrou en 2005, serve aussi à aider les pays pauvres.

Celui qui était aux côtés de Nicolas Sarkozy au soir de son élection présidentielle, dénonce « L’UMP d’aujourd’hui s’est abîmée dans sa course permanente à l’urgence, à la surenchère, dans la poursuite du fait divers. Elle a laissé dans sa poche sa boussole principale : la personne humaine. »

L’ancien maire de Lourdes gère en effet le fonds de lutte contre le Sida créé à son initiative à l’ONU, Unitaid.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite