A 105 ans, le cycliste Robert Marchand a parcouru 22,547 km en une heure

Le Français Robert Marchand, 105 ans, a parcouru 22,547 km en une heure mercredi dans un vélodrome de la région parisienne.

"Ca va bien", a-t-il déclaré après plus de 90 tours de piste, entouré par une nuée de journalistes et sous les vivats des spectateurs, se disant surpris d’être déjà arrivé.

Il a réalisé son exploit au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (sud-ouest de Paris), là même où il avait battu son propre record de l’heure il y a trois ans (26,927 km). Sa performance, pour être homologuée par l’Union cycliste internationale (UCI), doit encore passer le cap des test antidopage.

Né le 26 novembre 1911 à Amiens, à 150 kilomètres au nord de Paris, Robert Marchand habite en région parisienne après une vie marquée par les deux conflits mondiaux, la guerre froide et des années à bourlinguer au Venezuela et au Canada.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite