Soukaina Fahsi enflamme le public de « Visa for Music »
La jeune chanteuse Soukaina Fahsi a clôturé en beauté le spectacle d’ouverture de la 6ème édition de « Visa for Music », mercredi au théâtre national Mohammed V, dans le cadre du premier salon professionnel et festival des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, organisé du 20 au 23 novembre.
Reçue chaleureusement par un tonnerre d’applaudissement, Soukaina a entamé son spectacle par sa fameuse reprise de "Kharboucha" tirée du patrimoine de "Aîta" face à un public enthousiaste répétant ses chansons avec beaucoup de passion.
Avec une voix inédite et des chansons originales toutes écrites, composées et interprétées par la chanteuse, Soukaina a interprété, dans une symbiose magnifique avec ses fans, des chansons de son propre répertoire, notamment "Ard Nifaq", "Taj Rassi" et la radieuse "Joudia", un titre qu’elle a dédié à sa mère.
En outre, lors de la soirée d’ouverture du festival, la jeune artiste a remporté le "Prix TV5 Monde", un prix consacré aux jeunes artistes du Maghreb et qui vise à soutenir les jeunes créateurs au Maghreb et à promouvoir leur créativité musicale et artistique.
Née en 1993 à El Jadida, Soukaina Fahsi a commencé à chanter depuis son jeune âge, avant de débuter sur les scènes internationales, notamment au Portugal en 2014 et au Cap Vert. Les demi-finales de l’édition 2019 de "Arabs got talent" ont permis à cette talentueuse artiste de s’ouvrir sur le monde arabe.