L’Autriche échappe de peu à l’extrême-droite

L
La grande coalition entre sociaux-démocrates et conservateurs a remporté les élections législatives en Autriche, ce dimanche. Mais elle obtient son plus petit score depuis la Seconde guerre mondiale dans des élections où l’extrême droite anti-européenne et xénophobe a connu une progression inquiétante.

En Autriche, la grande coalition entre sociaux-démocrates et conservateurs va sans doute se maintenir au pouvoir. Le SPÖ, d’après les résultats préliminaires, arrive en tête des élections législatives avec un score de 50,9% environ.

Mais l’heure n’est pas forcémenent à la célébration pour le groupe mené par le Chancelier Werner Faymann, car dans le même temps, ce dimanche a été marqué par le forte montée de l’extrême droite. D’autant que malgré son arrivée en tête des suffrages, c’est le plus petit score pour la grande coalition depuis 1945 et la chute de la dictature nazie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite