Le quatrième homme de la présidentielle de 2012 espère réunir 100.000 personnes à Paris contre l’austérité et pour une VIe République.
"Il faut qu’il y ait plus de responsabilité à gauche", a dit le ministre de l’Economie, interrogé sur Jean-Luc Mélenchon dans l’émission Le Grand Rendez-vous Europe 1-IâTélé-Le Parisien.
"Je lui dis qu’il ne faut pas pratiquer la politique du pire et que toujours dans notre histoire quand la gauche a oublié que c’était la droite qu’il fallait combattre et non pas le voisin (…), chaque fois qu’elle a dit que c’était le social-démocrate qui était un social-traÂŒtre, alors au final ça a été l’échec."
"Je dis : ‘attention’", a poursuivi Pierre Moscovici. "Jean-Luc Mélenchon se veut le tribun du peuple mais les gens qui ont voté pour lui ne souhaitent pas l’échec de François Hollande."
Dans un entretien publié dimanche dans Le Parisien, Jean-Luc Mélenchon estime que François Hollande "est l’une des causes de la crise" et explique ses attaques du président par "la volte-face qui l’a conduit à donner une exclusivité totale aux intérêts des actionnaires et des grands patrons et à la politique d’austérité européenne".

