Paris: l’intersyndicale des taxis appelle à cesser la grève

L’intersyndicale des taxis "met fin au mouvement" de grève lancé lundi, a indiqué jeudi en milieu d’après-midi l’un de ses représentants. "Nous appelons à la levée de tous les blocages et mettons fin à notre mouvement", a déclaré Nordine Dahmane (FO-taxis) en saluant une "décision courageuse et sage" qui va permettre de "travailler dans un esprit serein" pour que taxis et VTC puissent "se compléter". Ce qui a permis de débloquer la situation : la promesse de Matignon d’un gel des immatriculations des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) jusqu’à la fin de la médiation lancée pour dénouer le conflit.

Le gouvernement a décidé de "reporter" les réunions de la Commission d’immatriculation des véhicules de tourisme avec chauffeur. Dans le même temps, selon Matignon, "les contrôles, en particulier ceux opérés par les services du ministère de l’Intérieur, sont immédiatement renforcés". Ces contrôles "portent notamment sur l’utilisation des couloirs de bus à Paris, sur le non-stationnement des VTC aux abords des gares et des aéroports, et sur le respect du principe de la réservation préalable par les VTC", poursuit le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite