Nigeria: L’une des principales figures du parti au pouvoir rejoint l’opposition

L’ancien vice-président nigérian, Atiku Abubakar, une des principales figures du parti au pouvoir, a annoncé dimanche sa décision de rejoindre l’opposition.

Atiku Abubakar, qui a été vice-président d’Olusegun Obasanjo, de 1999 à 2007, a annoncé quitter le Parti démocratique populaire (PDP-pouvoir) pour rallier le Congrès de tous les progressistes (APC-opposition), invoquant des "divisions" au sein du parti qui, a-t-il estimé, ne "pouvait être sauvé" dans la mesure où il a renié sa promesse d’améliorer la gestion du pays et d’enrayer la corruption, selon lui.

"Nous avons besoin d’une direction qui se consacre au peuple, à la création d’emplois et à la sécurité", a-t-il dit, cité par les médias locaux. "C’est pour cela que je rejoins l’APC", a-t-il ajouté.

Il a souligné, dans sa déclaration, que les divisions au sein du PDP sur des considérations religieuses, ethniques et régionales ont augmenté, tout en estimant qu’au contraire, l’APC est "un parti de changement, engagé à améliorer la vie de notre peuple et au développement du Nigeria".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite