Dominique Strauss-Kahn tourne définitivement la page de l’affaire du Carlton
Dominique Strauss-Kahn a définitivement tiré un trait vendredi sur plusieurs années d’ennuis judiciaires , le tribunal correctionnel de Lille l’ayant relaxé dans l’affaire du Carlton.
Depuis sa mise en examen en mars 2012, « DSK » n’a eu de cesse de clamer son innocence.
Lavé de tout soupçon et à l’abri quasi certain d’un appel, il tourne ce vendredi la page de plus de quatre ans de démêlés judiciaires.
L’ex-homme politique vedette de la gauche française, un temps grand favori pour la présidentielle de 2012, est resté impassible à la lecture, devant le tribunal correctionnel de Lille (nord), de ce jugement.
Me Henri Leclerc, avocat de "DSK", a estimé vendredi que le "tapage immense" autour de cette affaire "devrait donner à tous à réfléchir". Du côté des parties civiles, on estime au contraire que le débat contradictoire était nécessaire à la manifestation de la vérité.
La question de la suppression du juge d’instruction, magistrat indépendant qui instruit à charge et à décharge et peut passer outre les réquisitions du parquet dans les affaires les plus complexes et sensibles, est loin d’être nouvelle.