SwissLeaks: Arthur refuse de « laisser son honneur bafoué »
Accusé d’évasion fiscale par Patrick Cohen, Arthur refuse de « laisser son honneur bafoué ».
Mais son ami Arthur lui n’a pas supporté d’être associé au scandale de SwissLeaks. Sur les ondes de France Inter ce lundi, Patrick Cohen a accusé l’animateur d’évasion fiscale par le biais de sa société Coyote.
Il y a cinq ans, Arthur aurait investi 4 millions d’euros dans cette boîte spécialisée dans les avertisseurs de radars. Il devrait aujourd’hui en récolter 12 millions. Un jackpot qui ne rapportera rien à l’État français puisqu’Arthur "a logé sa holding au Luxembourg", ironise Patrick Cohen, qui surnomme l’animateur "notre ami belge".
Des propos "gravement diffamatoires" selon l’avocat d’Arthur, nous apprend Closer. "Monsieur Cohen n’a pas pris un instant le soin de vérifier ces informations ou tenté de contacter Arthur, ce qui est la base de la déontologie des journalistes. C’est pourquoi une plainte en diffamation sera déposée dans les prochains jours."
Maître Olivier Pardo a précisé qu’Arthur n’était pas du tout concerné par l’affaire SwissLeaks. "Arthur ne laissera plus son honneur bafoué et agira à l’encontre de tous ceux qui diffuseront de fausses informations."