Lors de la finale de cette compétition, qui s’inscrit également dans le Circuit international SM le Roi Mohammed VI, Knoll et Krunic se sont facilement imposées devant le duo germano-roumain composé de Tatjana Maria et Raluca Olaru (N.1) 6-3, 6-0.
La finale simple opposera, samedi, la Suissesse Timea Bacsinszky, tête de série N.1, et la Néozélandaise Marina Erakovic, issue des qualifications, qui ont validé leur ticket vendredi.
Bacsinszky a dû arracher la victoire à la tête de série N.5, la Hongroise Timea Babos, en deux sets assez serrés 6-4, 7-5. Dans une finale aux antipodes, la 15è mondiale, affrontera l’invitée surprise du tournoi, Erakovic, N.186 au classement WTA, qui a réalisé un formidable retournement de situation devant la Néerlandaise Kiki Bertens, sur le score de 2-6, 7-6 (7), 7-5.
Les deux joueuses s’étaient déjà affrontées une seul fois, en 2015 à Indian Wells (dur). Bacsinszky s’était alors imposée au deuxième tour sur le score de 4-6, 6-3, 6-2.
En plus du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem, le Circuit international le Roi Mohammed VI comprend le Grand Prix Hassan II, une épreuve de l’ATP, et les tournois challenger de Kénitra, Meknès, Mohammedia et de Casablanca.