Mme Freeland et M. Tillerson, qui coprésideront cette réunion, vont accueillir les ministres des Affaires étrangères de plusieurs pays afin de "manifester leur solidarité contre les actions dangereuses et illégales de la Corée du Nord" et de "collaborer au renforcement des efforts diplomatiques visant à faire de la péninsule coréenne un endroit sûr, prospère et dénucléarisé", a précisé la diplomatie canadienne.
"A cette fin, les ministres des Affaires étrangères discuteront des moyens d’accroître l’efficacité du régime de sanctions mondiales à l’appui d’un ordre international fondé sur des règles", a souligné le ministère canadien des affaires étrangères dans un communiqué publié à l’issue d’une rencontre entre Mme Freeland et M. Tillerson.
"La menace que représente la Corée du Nord pour la sécurité est un défi pour tous les pays du monde", a déclaré, dans ce sens, Mme Freeland.
"Une solution diplomatique est à la fois essentielle et possible, et nous continuerons de travailler avec nos alliés et nos partenaires régionaux, y compris les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud, pour réaliser notre objectif commun qui consiste à assurer la sécurité et la stabilité dans la péninsule coréenne", a-t-elle affirmé dans le communiqué.
