"Il glousse de plaisir"
Le Parisien explique ainsi ce jeudi que le jour de la parution des premières révélations du Canard Enchaîné, une réunion de 53 parlementaires sarkozystes s’est tenue près de l’Assemblée nationale, autour de Brice Hortefeux. Alors que le candidat des Républicains à la présidentielle affrontait la première secousse du séisme, les troupes de l’ex-président, elles, rappelaient ainsi leur existence.
Selon le quotidien, le téléphone de Nicolas Sarkozy ne cesse de sonner. "Il n’a pas du tout décroché", confie ainsi un de ses proches. L’ancien président ne loupe rien du feuilleton qui touche le couple Fillon, et savoure le moment. "Il glousse de plaisir", "il savoure, on le sent qui rigole", "il a toujours dit que Fillon n’était pas quelqu’un de franc", commentent ainsi des proches.
Un retour de Sarkozy
Un retournement de situation, qui pourrait tenter le candidat aux élections présidentielles de 2007 et 2012 à y aller une nouvelle fois? Dans les rangs sarkozystes, si certains évoquent l’hypothèse Baroin comme plan B, en cas de retrait de François Fillon, d’autres avancent la possibilité d’un retour de l’ancien locataire de l’Elysée. "Il ne l’exclut pas. Je pense qu’il se dit qu’il y a un petit trou de souris", estime ainsi l’une des figures des Républicains, citée par Le Parisien.
Mais selon son entourage politique le plus proche, le scénario est inenvisageable, "Il a été battu, c’est fini!", tranche-t-on. D’autant plus que le risque d’un renvoi en correctionnelle dans l’affaire Bygmalion plane sur l’ancien président.
Source BFMTV