La police confirme la présence de Brahim Ghali dans un hôpital de Logroño sous une fausse identité
La police espagnole a informé le juge du tribunal de l’Audience Nationale, Santiago Pedraz Gomez, que le chef du Polisario Brahim Ghali quittera l’unité de soins intensifs, vendredi prochain, pour un transfert dans une chambre du même hôpital San Pedro de Logroño, rapporte mercredi La Razón.
La police a surtout pu confirmer que Brahim Ghali a été admis dans cet hôpital sans fournir de document d’identité et qu’il était accompagné d’un médecin algérien porteur d’un écrit rédigé en français où figurait l’identité algérienne, prétendument fausse, du chef du Polisario.
Le chef des séparatistes ne serait pas en capacité d’être auditionné ce mercredi étant encore placé sous respirateur artificiel, indique le journal espagnol, ajoutant que le Commissariat Général a informé le juge d’instruction que ses agents se sont déplacés à l’hôpital pour y identifier le chef du Polisario, Brahim Ghali.
Selon des sources citées par La Razón, les médecins ont transmis à la police la fiche d’admission de l’intéressé ainsi que le tout dernier rapport médical le concernant, daté de ce jour.
La police compte remettre dès jeudi au juge un rapport complet sur l’état de santé de Brahim Ghali, un rapport qui permettra au magistrat de décider du report ou non de l’audition de Ghali jusqu’à son rétablissement.
Brahim Ghali, faut-il le rappeler, était convoqué par le juge, le 5 mai 2021, avant de reporter à vendredi 7 mai pour s’assurer de son identité.