L’ordre d’évacuation a été donné après qu’un chien renifleur ait déniché un colis qui devait être placé dans la soute d’un avion, indique-t-on de même source, ajoutant qu’une équipe de la police de l’Etat de Virginie a, par la suite, été dépêchée sur les lieux par mesure de précaution.
Le porte-parole de l’aéroport Dulles de Washington a souligné, pour sa part, que l’ordre d’évacuation partiale, qui a débuté à 4H30 (HL) n’a duré que trois heure et demi, en précisant que seuls trois vols programmés ont été affectés par cette mesure préventive.
Alors que les Etats-Unis s’apprêtent à commémorer le 10è anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001, l’Administration Obama avait jeudi fait état d’une menace terroriste "spécifique et crédible bien que pas confirmée" contre les villes de Washington et New York.
Les autorités fédérales US sont à la recherche de trois individus en liaison avec cette menace terroriste. Deux d’entre eux seraient de nationalité américaine.
Les services de renseignement US avaient été informés de cette menace par une source "réputée sure" en Afghanistan, qui a assuré que ledit complot avait été approuvé par l’actuel leader d’Al-Qaeda Ayman Zawahiri, rappelle-t-on.