Afghanistan : 89 blessés dans un attentat suicide contre une base américaine

Afghanistan : 89 blessés dans un attentat suicide contre une base américaine
Un kamikaze a fait exploser samedi un camion piégé à l’entrée d’un poste de combat avancé de l’Otan dans le centre de l’Afghanistan, faisant 89 blessés dont 50 soldats américains, a annoncé dimanche l’armée des Etats-Unis.

Les talibans ont revendiqué sur leur site internet cette attaque perpétrée la veille du 10e anniversaire des attentats du 11-Septembre à New York et à Washington.

"Un kamikaze taliban a fait exploser un gros véhicule rempli d’explosifs à l’entrée du Poste de combat avancé (COP) de Sayed Abad, dans la province du Wardak", indique un communiqué de la Force de l’Otan en Afghanistan (Isaf).

L’explosion a "fait 89 blessés et creusé un trou de 20 pieds (six mètres) dans le mur", a déclaré à l’AFP le commandant David Eastburn, un porte-parole de l’armée américaine, près de Jalalabad, grande ville de l’est de l’Afghanistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite