Damas prévient que la Syrie sera « le cimetière des envahisseurs »
Le Premier ministre syrien, Waël al-Halqi, a prévenu mercredi les pays occidentaux que son pays serait le « cimetière des envahisseurs » en cas d’intervention militaire. « La Syrie (…) va surprendre les agresseurs comme elle les a surpris pendant la guerre (israélo-arabe) d’Octobre (1973) et sera le cimetière des agresseurs », a indiqué le Premier ministre cité par la télévision d’Etat.
La nouvelle mise en garde du régime syrien intervient alors que plusieurs pays occidentaux semblent sur le point de lancer une action militaire contre le régime pour le "punir" d’avoir lancé une attaque meurtrière présumée à l’arme chimique le 21 août.
"Leurs menaces colonialistes ne nous terroriseront pas en raison de la volonté et la détermination du peuple syrien, qui n’accepte pas d’être humilié", a poursuivi le Premier ministre.
Il a répété, comme le soutient le régime depuis qu’il est accusé de l’attaque du 21 août, que les pays occidentaux étaient en train de mentir en imputant l’attaque au régime, ce qui leur fournirait prétexte pour une frappe.
"Le Premier ministre assure (…) que les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, inventent des scénarios mensongers et préparent des prétextes fictifs pour intervenir militairement en Syrie", a rapporté la télévision d’Etat syrienne.