Le vigilant Gache, en pleine harmonie avec sa Mazda RX7, a su préserver son fauteuil de leader du classement général au terme des quatre épreuves spéciales programmées lors de cette 3ème journée. Quant aux deuxième et troisième places, ce sont deux autres français qui sont venus substituer à Vaison et Brianti, pas aussi concentrés que durant l’étape précédente.
Derechef, la journée était longue et s’est achevée à Merzouga, à la lisière des premières dunes du désert, le long de l’Erg Chebbi.
Au menu de cette étape, figurait notamment une alléchante traversée de la vallée des Roses, avec sa capitale El-Kleaâ M’Gouna.
Selon certains pilotes, le profil des épreuves chronométrées de la 3ème étape s’est avéré diamétralement différent, avec un terrain plus plat et une piste dure et balisée par des cairns. "S’y ajoutent des déclivités et les bosses qui ont, toutefois, égayé le parcours de cette épreuve", ont-ils relevé.
Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 4ème édition du Rallye du Maroc historique, dont le coup d’envoi a été donné lundi à Agadir, se déroule en six étapes de course avec 21 épreuves spéciales et 440 km chronométrés.
Cette édition, la quatrième après la "résurrection" en 2010 de ce Rallye, lancé en 1934 et suspendu en 1988, voit l’engagement de 85 équipages à bord de voitures construites entre 1950 et 1986, dont quelques-uns n’existant plus en tant que marques tels les Datsun et les Porsche 911, avec 26 voitures (30 pc du plateau), des Ford Escort (20 véhicules), des Peugeot 504 et 505, des Opel, BMW, Renault et autres.