41 morts dans un attentat suicide dans une mosquée afghane

41 morts dans un attentat suicide dans une mosquée afghane
L’attentat suicide survenu vendredi dans une mosquée du nord de l’Afghanistan à l’occasion de la prière de l’Aïd al-Adha a fait au moins 41 morts, dont des enfants, selon un nouveau bilan des autorités.

Cet attentat-suicide a eu lieu à la fin de la prière dans la mosquée Eid Gah de Maymana, capitale de la province de Faryab (nord), tuant au moins 41 personnes, dont cinq enfants, a indiqué le vice-gouverneur local Abdul Satar Barez, précisant que ce bilan pourrait encore s’alourdir.

Il y a eu au moins 15 policiers parmi les morts, a affirmé le vice-gouverneur de la province Abdul Satar Barez, faisant aussi état d’une trentaine de blessés.

De nombreux responsables du gouvernement assistaient à cette prière traditionnelle à la mosquée, dont le chef de la police provinciale qui a été blessé dans l’explosion, a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite