3ème édition du Young Mediterranean Leaders Forum à Marrakech en mars 2011: « Construire les Modernités Méditerranéennes »

3ème édition du Young Mediterranean Leaders Forum à Marrakech en mars 2011:
La 3ème édition s’articulera autour de la thématique « Construire les Modernités Méditerranéennes ». Elle pose au sud la question des choix politiques, économiques et culturels et interroge au nord sur la réinvention des modèles et la construction des identités.

Plus encore, cette question rencontre celle de la construction euro méditerranéenne. Quelles sont aujourd’hui les nouvelles frontières du Maghreb : les Etats-Unis, le Moyen-Orient, l’Europe ? Peut-on poser la question d’un modèle de modernisation ? L’Europe, qui a longtemps regardé vers l’est, peut-elle construire sa modernité en tournant le dos aux pays arabes et à l’Afrique, terres de croissance ?

3ème édition du Young Mediterranean Leaders Forum à Marrakech en mars 2011:
Le Young Mediterranean Leaders (YML) travaille au rapprochement euro-méditerranéen en s’appuyant sur un réseau multidisciplinaire et international de jeunes décideurs. Il se rassemble annuellement lors d’un Forum international qui se tient alternativement au nord et au sud de la Méditerranée, le YML Forum. Fondé en 2008, il est présidé par Hakim El Karoui et dirigé par Jérôme Cohen.

Le YML s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés (Areva, AFD, BIAT, BNP Paribas, Roland Berger, CBA, Ernst and Young, GDF Suez, GAT, Gide Loiyrette Nouel, la Fondation Hippocrène, Invest Ad, Ipemed, la Fundacion Tres Culturas, Tunisiana, Uria Menendez), et associatifs (CARE, ATUGE, la Fundacion Tres Culturas, etc.) pour mener à bien ses projets et répondre au plus près aux préoccupations de chaque pays et acteurs de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite