Yémen: un Algérien tué, un Français blessé, dans des tirs de rebelles chiites à Sanaa

Un Algérien a été tué et un Français blessé mercredi par des tirs de rebelles chiites à un barrage de contrôle dans le sud de la capitale yéménite Sanaa, contrôlée par les rebelles.

Les deux hommes, qui se trouvaient à bord d’un taxi, ont été arrêtés au barrage puis fouillés, selon une source de sécurité, ajoutant que l’Algérien était soupçonné de porter des explosifs. Une altercation a éclaté, l’Algérien a poignardé un rebelle chiite avant d’être abattu, alors que son compagnon a été blessé, a précisé cette source.

Aucune indication n’a été immédiatement fournie sur l’identité des victimes ou sur les raisons de leur présence au Yémen. Un diplomate de l’ambassade de France, interrogé par l’AFP, a déclaré qu’"aucun personnel de l’ambassade ne figure parmi les victimes", ajoutant que les services diplomatiques cherchaient "à vérifier des informations".

Selon la source de sécurité yéménite, le corps de l’Algérien a été transporté dans un hôpital public de Sanaa, tandis que son compagnon blessé a été emmené par des miliciens chiites vers un dispensaire qu’ils contrôlent.

Les incidents armés, souvent mortels, sont fréquents au Yémen, notamment à Sanaa que des miliciens chiites contrôlent depuis le 21 septembre. Ces miliciens, appelés Houthis sont arrivés du nord, dans le cadre d’une offensive qui leur a permis d’élargir leur influence dans le centre et l’ouest du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite