Yémen: deux chefs locaux d’Al-Qaïda tués, un autre arrêté

Les forces armées yéménites ont tué deux chefs locaux d’Al-Qaïda et arrêté un troisième responsable lors d’une opération dans la province de Marib, à l’est de Sanaa, a annoncé un porte-parole de l’armée cité jeudi par la presse.

L’opération a été menée mercredi dans la région de Sawareh où Anwar al-Sanaani et Mouammar al-Nachiri, "deux dangereux chefs d’Al-Qaïda", ont été tués et un autre responsable a été arrêté après avoir été blessé, a précisé le porte-parole.

"Ces éléments terroristes avaient planifié des attentats contre des installations vitales et étaient impliqués dans de récents actes de sabotage", a-t-il poursuivi, en faisant état de la saisie sur les insurgés de ceintures d’explosifs notamment.

Le réseau extrémiste avait profité de l’affaiblissement du pouvoir central en 2011, à la faveur de l’insurrection populaire contre l’ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer son emprise sur l’est et le sud du Yémen, où il avait regroupé ses partisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite