Vol MH370: deux objets peut-être liés au Boeing aperçus par des satellites (PM australien)

Deux objets “éventuellement liés” au vol MH370 disparu il y a douze jours ont été détectés par image satellite, a annoncé jeudi le Premier ministre australien, dont le pays mène les recherches dans le sud de l’océan Indien.

"Les objets détectés sont "la meilleure piste que nous ayons", ont déclaré les autorités. "Mais il faut que nous nous rendions sur place (…) pour savoir si cela vaut quelque chose ou non", a déclaré un responsable de l’Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA), John Young. La Malaisie a souligné ce mercredi la nécessité de vérifier cette nouvelle piste.

Le plus gros des objets détectés ferait 24 mètres. "Les objets sont relativement flous. Ce sont des objets d’une taille certaine, probablement dans l’eau, plongeant sous la surface et remontant" par intermittence, a expliqué John Young.

Un peu plus tôt, le Premier ministre Tony Abbott avait annoncé devant le Parlement que l’Autorité australienne de sécurité maritime avait reçu des informations "nouvelles et crédibles", "basées sur des données satellitaires, d’objets qui pourraient être liés aux recherches".

Un avion militaire Orion a été envoyé pour examiner de plus près les objets détectés, et trois autres appareils suivront. Le Premier ministre n’a pas précisé la localisation de ces objets, mais l’Australie conduit les recherches dans le sud de l’océan Indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite