Les Etats-Unis n’envisagent pas une action militaire en Ukraine (Obama)

Le président américain Barack Obama a déclaré, mercredi, que son pays n’envisage pas une intervention militaire en Ukraine contre la Russie.

"Nous n’allons pas nous engager dans une intervention militaire en Ukraine", a indiqué M. Obama dans une interview à la chaîne de télévision KNSD-NBC basée à San Diego, Californie.

Il a expliqué que les Ukrainiens eux-mêmes reconnaissent qu’une confrontation militaire avec la Russie ne serait pas appropriée et "ne serait pas bonne" pour leur pays.

Commentant la signature par le président russe Vladimir Poutine, mardi, d’un traité rattachant la Crimée à Moscou, le chef de l’exécutif américain a estimé que Poutine ne faisait pas étalage de force, tout en qualifiant l’annexion de la Crimée de mesure prise "par faiblesse".

Il a, par ailleurs, promis davantage de sanctions économiques qui auront un impact "significatif" sur l’économie russe.

Lundi, Washington avait imposé un gel des avoirs et une interdiction de voyage à sept responsables russes, dont deux proches collaborateurs de Poutine. L’administration Obama avait également sanctionné des responsables ukrainiens dont l’ex-président Viktor Ianoukovitch et un de ses anciens conseillers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite