Vladimir Poutine reconnait l’indépendance de la Crimée

Le président Vladimir Poutine a signé lundi un décret reconnaissant l’indépendance de la péninsule séparatiste ukrainienne de Crimée, a annoncé le Kremlin.

La Russie, "compte tenu de la volonté des peuples de Crimée exprimée lors du référendum du 16 mars 2014", décide de "reconnaître la République de Crimée comme Etat souverain et indépendant où la ville de Sébastopol a un statut spécial", selon le texte du décret publié par la présidence russe. Le décret entre en vigueur "le jour de sa signature", selon ce texte.

La Crimée, occupée depuis plus de deux semaines par les troupes russes, a massivement voté dimanche pour le rattachement à la Russie dans un référendum jugé illégitime par Kiev et la communauté internationale.

Son parlement a décidé lundi à l’unanimité de demander officiellement l’intégration de la Crimée à la Fédération de Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite