Virus/France: un début de manque d’effectifs dans des supermarchés et chez des transporteurs

Des effectifs commencent à manquer dans la grande distribution et les transports, car des salariés craignent pour leur santé, même si les magasins restent bien approvisionnés, a indiqué mercredi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.

“La tension aujourd’hui, elle est sur deux points très précis: les salariés dans la grande distribution et chez les transporteurs”, a déclaré M. Le Maire à l’issue du conseil des ministres, précisant qu'”il n’y pas de problème d’approvisionnement aujourd’hui dans le réseau de la grande distribution”.

“Il commence à y avoir une tension dans un certain nombre de supermarchés, dans un certain nombre de commerces, en matière de salariés”, a constaté le ministre.

“Nous devons garantir la sécurité sanitaire des salariés, nous allons résoudre ces tensions”, a promis Bruno Le Maire, qui a rendu hommage “aux postiers, aux opérateurs des télécoms, aux salariés des grands magasins, aux salariés de la grande distribution, aux caissiers, aux caissières, aux transporteurs, aux routiers, à tous les salariés de l’agro-alimentaire”.

Il a enfin évoqué la nécessaire adoption de “gestes barrière” ainsi que la possibilité de mettre en place des “vitres en plexiglas” pour protéger les personnels en contact avec le public, comme les caissiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite