Virus/France: un début de manque d’effectifs dans des supermarchés et chez des transporteurs
Des effectifs commencent à manquer dans la grande distribution et les transports, car des salariés craignent pour leur santé, même si les magasins restent bien approvisionnés, a indiqué mercredi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.
« La tension aujourd’hui, elle est sur deux points très précis: les salariés dans la grande distribution et chez les transporteurs », a déclaré M. Le Maire à l’issue du conseil des ministres, précisant qu' »il n’y pas de problème d’approvisionnement aujourd’hui dans le réseau de la grande distribution ».
« Il commence à y avoir une tension dans un certain nombre de supermarchés, dans un certain nombre de commerces, en matière de salariés », a constaté le ministre.
« Nous devons garantir la sécurité sanitaire des salariés, nous allons résoudre ces tensions », a promis Bruno Le Maire, qui a rendu hommage « aux postiers, aux opérateurs des télécoms, aux salariés des grands magasins, aux salariés de la grande distribution, aux caissiers, aux caissières, aux transporteurs, aux routiers, à tous les salariés de l’agro-alimentaire ».
Il a enfin évoqué la nécessaire adoption de « gestes barrière » ainsi que la possibilité de mettre en place des « vitres en plexiglas » pour protéger les personnels en contact avec le public, comme les caissiers.