Van Rompuy et Barroso demandent aux membres du G-20 d’agir ensemble pour résoudre la crise

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et celui de l’Union européenne, Herman Van Rompuy, ont adressé une lettre aux membres du G-20 pour leur demander d’agir ensemble pour résoudre la crise et remettre l’économie mondiale sur de bon rails.

"Même si en Europe nous allons remplir notre rô le, cela ne peut pas suffire à garantir une reprise mondiale et une croissance équilibrée. Il reste nécessaire que tous les partenaires du G-20 mènent une action commune", écrivent-ils dans cette lettre envoyée samedi. "Il est nécessaire d’en faire davantage au niveau mondial", soulignent-ils.

Le prochain sommet du G-20 se tiendra à Cannes les 3 et 4 novembre.

Cette semaine, l’Europe a accouché dans la douleur d’un plan de sortie de crise. La zone euro s’est réveillée jeudi avec le sentiment d’avoir enfin trouvé des solutions décisives pour enrayer la crise de la dette partie de Grèce il y a deux ans et éviter la contagion à tout le bloc, au risque de replonger l’économie mondiale dans la récession.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite