USA: trois morts, dont le tireur, dans une fusillade en banlieue de Washington

rois personnes, dont le tireur, sont mortes samedi dans une fusillade survenue dans un centre commercial très fréquenté de la grande banlieue nord de la capitale américaine Washington, a annoncé la police sans s’étendre sur les circonstances du drame.

Cet incident est le dernier en date d’une longue série qui endeuille quasi quotidiennement les Etats-Unis, sans que le gouvernement soit parvenu à légiférer pour limiter l’usage des armes à feu.

Il y a "trois décès confirmés" après des tirs en fin de matinée dans le centre commercial Colombia, situé entre Washington et Baltimore (Maryland, est), a indiqué dans un communiqué la police du comté de Howard, dans le Maryland, un Etat qui jouxte la capitale fédérale des Etats-Unis.

Au cours de brèves conférences de presse sur le parking glacial et enneigé du centre commercial, le chef de la police locale Bill McMahon a précisé que l’incident avait coûté la vie à "un homme et une femme d’une vingtaine d’années", tous deux "employés d’un magasin", ainsi qu’au tireur retrouvé mort au même endroit.

Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, l’homme était "décédé" et "avait une grande quantité de munitions avec lui", a précisé le policier McMahon, sans dire explicitement si le tireur s’était suicidé.

Les trois corps ont été découverts dans le même magasin de matériel et de vêtements de glisse du complexe commercial, a précisé la police, qui n’a en revanche rien révélé sur leur l’identité des victimes ou sur l’éventuel mobile du tireur isolé.

Cinq autres personnes ont été légèrement blessées, dont une par balles, selon la police.

Le centre commercial a été entièrement fouillé et sécurisé le temps de s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres victimes, ni un autre tireur, a encore détaillé le chef de la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite