USA: Gwen Ifill, journaliste vedette de PBS, est morte

Gwen Ifill, vétéran journaliste de la chaine de télévision américaine +PBS+, est morte lundi à l’âge de 61 ans après une longue bataille contre le cancer.

"Nous sommes tristes d’annoncer la mort" du journaliste Gwen Ifill, a indiqué lundi la présidente de PBS Paula Kerger dans un communiqué, affirmant que la défunte a été un exemple "de courage, d’objectivité et d’intégrité dans un domaine en constante mutation".

Mme Kerger a rendu un vibrant hommage à l’animatrice de "Washington Week" et de «NewsHour», qui a fait preuve de "professionnalisme, et qui a été respectée par toutes les formations politiques".

Ifill, qui a fait ses débuts à en tant que journaliste du + Baltimore Evening Sun+ et du +Boston Herald American+, a travaillé également en tant que correspondante politique pour le +Washington Post+ et le +New York Times+. Elle a animé deux débats vice présidentiels en 2004 et 2008.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite