"Des fenêtres du bâtiment de VG (le plus grand tabloïde norvégien, ndlr), ainsi que ceux du siège du gouvernement sont partis en éclats. Dans la rue, des personnes gisent en sang", a indiqué dans une déclaration une journaliste présente sur place de la radio publique "NRK".
Dans l’immédiat, la police d’Oslo n’a pu être contactée pour avoir plus d’informations.
La déflagration semble être produite près du ministère des Finances, se situant à proximité immédiate de l’immeuble qui abrite le siège du Premier ministre norvégien et d’un autre immeuble qu’occupe la rédaction de VG, précise la radio "NRK".
"Des morceaux de verre jonchent le sol, il y en a partout. C’est le chaos total. Les fenêtres de tous les bâtiments environnants ont été soufflées", a indiqué la journaliste de NRK, Ingunn Andersen, croyant que s’y est produit un tremblement de terre.
Le site de NRK a posté des photos où sont montrés de nombreux bris de verre devant la façade détruite de l’immeuble de VG, ainsi que des soldats qui encerclent le quartier et des personnes agenouillées auprès d’une personne apparemment blessée.