Une équipe de la CIA au Pakistan pour inspecter le complexe où a été tué Ben Laden

Des experts de l’Agence centrale de renseignement américaine devront se rendre dans la ville d’Abbottabad au Pakistan pour inspecter le complexe où a été tué le chef d’Al Qaeda, Oussama Ben Laden, lors d’un raid d’un commando US, rapporte, jeudi, le Washington Post.

"Le Pakistan a accepté de permettre à la CIA d’envoyer une équipe médico-légale pour inspecter le complexe où Oussama Ben Laden été tué", indique le quotidien, citant des responsables US.

D’après la même source, cette autorisation porte notamment sur l’utilisation par la CIA d’"équipements sophistiqués visant à rechercher des matériaux d’Al-Qaïda qui auraient pu être cachés à l’intérieur des murs ou enterrés dans le complexe".

Cet accord permettra à la CIA d’"entrer pour la première fois dans ce complexe qu’elle avait surveillé de loin, en utilisant des satellites ou des drones furtifs", note le quotidien US.

L’équipe de la CIA devrait arriver à Abbottabad "dans quelques jours dans l’objectif de trouver des articles qui n’ont pas été récupérés par le commando des forces spéciales américaines lors du raid ou par les forces de sécurité pakistanaises", précise le Washington Post.

Il y a presque deux semaines, le quotidien avait rapporté que l’agence centrale de renseignements américaine a envoyé des drones furtifs au Pakistan pour recueillir des informations sur le complexe où vivait Oussama Ben Laden, avant l’intervention du commando US.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite