Ce projet sera conclu lors d’une tournée la semaine prochaine du président sud-coréen Yoon Suk Yeol dans trois des cinq pays concernés (Kazakhstan, Ouzbékistan, Turkménistan, Tadjikistan et Kirghizistan), précise l’agence citant un haut responsable sud-coréen.
L’administration Yoon projette de mener l’initiative de coopération de la route de la soie Corée-Asie centrale, en renforçant les relations avec les pays de cette région. Cette initiative vise à intensifier les échanges commerciaux et la coopération économique avec cette région afin d’assurer la stabilité des chaînes d’approvisionnement.
Séoul devrait proposer une plateforme de coopération combinant les technologies innovatrices de pointe de la Corée du Sud et les ressources naturelles riches de l’Asie centrale. Pour ce faire, le gouvernement sud-coréen œuvrera à promouvoir quatre volets de coopération, à savoir la coopération dans les ressources naturelles, les aides publiques au développement, la coopération d’assistance et celle organique.