Un premier cas de contamination à la bactérie E.coli au Canada

Un premier cas "potentiel" de contamination à la bactérie E.coli (Eceh) a été signalé en Ontario (centre du Canada), rapportent des médias locaux.

L’homme en question, dont l’identité n’a pas été dévoilée, "s’est rendu en Allemagne cet été où il a consommé de la salade", précise la presse canadienne, citant les autorités sanitaires.

"Les tests initiaux avaient confirmé la présence d’une toxine compatible avec l’éclosion actuelle de l’E. coli en Europe", selon la directrice de la santé de l’Ontario, la docteure Arlene King, ajoutant que "des tests supplémentaires seront cependant nécessaires pour confirmer la contamination".

Alors que l’origine précise de la contamination, qui a fait 25 morts en Europe, dont 24 en Allemagne, reste incertaine, les autorités sanitaires allemandes auraient situé le foyer de la bactérie dans une exploitation bio produisant des graines germées dans le nord du pays, après avoir soupçonné, dans un premier temps, des concombres espagnols.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite