Un oléoduc visé par une explosion en Syrie

attaque que le gouvernement a imputé à des terroristes, rapporte l’agence de presse SANA. Aucune victime n’était à déplorer.

La déflagration s’est produite près de la ville de Rastan, dans la province de Homs. Plusieurs oléoducs ont été attaqués depuis le début du soulèvement en Syrie en mars dernier.

Le gouvernement a imputé la responsabilité de ces attaques à des saboteurs et à des terroristes. L’opposition accuse le régime de jouer sur la peur de l’intégrisme religieux et du terrorisme pour rallier des soutiens autour du président Bachar el-Assad.

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby, a affirmé lundi que le régime avait retiré des armes lourdes de plusieurs villes du pays tout en libérant près de 3.500 prisonniers. Mais Damas poursuit la répression sanglante malgré la présence des observateurs de la Ligue arabe, a-t-il déclaré au Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite