Un navire détourné par des pirates au large du Bénin

Un navire-citerne sous pavillon chypriote avec 23 marins à bord a été détourné mercredi au large des côtes du Bénin, a fait savoir le Bureau maritime international (BMI).

Un responsable du BMI a précisé que deux navires avaient été attaqués peu après minuit de mardi à mercredi, les pirates n’ayant pas réussi à détourner le deuxième, enregistré en Norvège.

"Nous avons deux incidents. Il y en a un avec 23 membres d’équipage qui a été détourné et un autre qui a été abordé". Les pirates "n’ont pas réussi à prendre le contrôle du second", a déclaré Michael Howlett, responsable de l’unité chargée des crimes au sein du BMI.

Le 24 juillet dernier, un navire italien transportant du gasoil et appartenant à un armateur de Naples, avait été attaqué par des pirates au large du Bénin,dans le golfe de Guinée. Ce même navire a été libéré cinq jours plus tard, soit le 29 du même mois.

Depuis le début de l’année, le BMI a enregistré 19 actes de piraterie maritime au large du Bénin alors qu’il n’en avaitrecensé aucun en 2010, ce qui indique que les pirates se portent à l’ouest de leur zone d’activité habituelle au Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite